Quilombo

Patrick Agullo
chant, guitare électro-acoustique

Tiana Gomes
chant, percussions

Thomas Fontvieille
guitare électrique

Philippe Panel
basse électrique, choeurs

Séga Seck
batterie, choeurs

Un répertoire authentique avec la chanteuse brésilienne Tiana Gomes dans l'interprétation de sa propre culture Bossa-Nova-Samba, et Patrick Agullo, chanteur, guitariste, qui coordonne l’arrangement musical.

Quilombo

Quilombo est une expression de racine africaine qui définit :  « les villages communautaires où se rassemblaient les esclaves venus d’Afrique fuyant l’esclavage ». Il symbolise la fraternité et la liberté.

Sur des rythmes de Bossa Nova, Samba, Baião, Afoxê et autres, le répertoire de cette formation s’inspire des grands compositeurs brésiliens comme Gilberto Gil, Djavan, João Bosco, Chico Buarque, Jorge Ben…., issus du mouvement M.P.B. (Musique Populaire Brésilienne).

La qualité d’interprétation de ce répertoire tient à l’authenticité de leurs interprètes. Créé en 1992, Quilombo a à son actif un long cortège de concerts, d’animations et d’évènements.

De retour du Brésil où le groupe vient de tourner durant sept ans, nous vous invitons à redécouvrir Quilombo et tout son univers, à plonger dans une ambiance chaleureuse et à voyager dans l’extraordinaire musicalité brésilienne.


A l'écoute :  
O morro nao tem vez
Jabuticaba

Tiana Gomes et Patrick Agullo en duo dans un Medley intimiste de bossa-nova
Ils participent à la diffusion de la musique brésilienne en France depuis les années 80

 

Haut de la page