Anapolis

"Chansons françaises tropicalistes"

Patrick Agullo
chant, guitare électro-acoustique

Thomas Fontvieille
guitare électrique

Philippe Panel
basse électrique, choeurs

Séga Seck
batterie, choeurs

Anapolis fait partie des premiers groupes français de musique brésilienne. Cette formation est fondée par Patrick Agullo, chanteur guitariste, qui fût l'un des précurseurs en France dans l'interprétation de la Bossa-Nova au début des années 80.

Quilombo

C’est dans la richesse de la musique brésilienne qu'il va développer ses compositions en français, entouré d’auteurs comme Roland Ramade, (chanteur de Regg'Lyss), Sebastiana Gomes Lisboa, Anne Péberel, etc...
Ses compositions fusionnent les textes français et brésiliens dans un groove afro-brasil-jazz.
Patrick Agullo reprends également des chanteurs tels que Claude Nougaro, Georges Brassens, Dick Annegarn... qu’il arrange façon Bossa, ainsi que des adaptations de chansons brésiliennes en français.
Il se fait connaître en France en tant qu'interprète de musiques brésiliennes, mais reste pour autant un chanteur guitariste français qui marie, depuis son premier album en 1995, ces deux cultures.
Après ces vingt dernières années passées au Brésil, il revient avec des chansons aux couleurs "tempo" patinées par le temps, apportant à la chanson française un métissage franco-brésilien.

A l'écoute :  
O morro nao tem vez
Jabuticaba

Extraits vidéo du concert d'Anapolis à Montpellier en avril 2013
dans le cadre du Festival "Chansons Françaises et Musiques du Monde"

 

Haut de la page